mail@au-bord-des-continents.com - © Editions Au Bord des Continents...  - Mentions légales

Erlé Ferronnière

Je suis né à Nantes le 5 mars 1971. Depuis l’enfance j’ai toujours été passionné par le dessin et la peinture. Issu de familles d’architectes par mes deux grand-pères, j’ai eu la chance d’évoluer dans un environnement où le domaine artistique était considéré et valorisé. J'ai aussi eu la chance d'effectuer quelques "stages" de peinture et de gravure chez mes oncles Mikel, Patrick et Jean-François Chaussepied - tous trois artistes peintres et professeurs d’arts plastiques - sans oublier les conseils de ma mère, elle-même diplômée des Beaux-Arts de Quimper.

 

Mon bac en poche, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers les Beaux-Arts. Admis à Angers, j’ai intégré l’école en 1991. Au terme de trois années d'études j’ai obtenu mon diplôme national d’arts plastiques, option art.

Entre temps, j’avais rencontré Jean-Baptiste Monge, élève en école d'arts appliqués puis dessinateur publicitaire. Ensemble nous nous sommes lancés dans l’illustration et c’est ainsi que notre premier livre «Halloween» a été publié en 1997. Ont suivi «Mic & Mac» en solo, puis «À la recherche de Féerie» tome I et tome II à nouveau avec Jean-Baptiste, «L’Univers des Dragons» un ouvrage collectif regroupant de nombreux illustrateurs, et «Fées & Déesses», de nouveau en solo côté illustration…

 

Depuis quelques années j'ai un peu délaissé l'édition pour me consacrer plus pleinement au dessin et à la peinture, sans pour autant abandonner mes thèmes de prédilection que sont la mythologie et le légendaire.

En voir plus

Bibliographie